Skip to content

Cart

Your cart is empty

zoom ventre de femme enceinte avec fleurs - projet bébé - gapianne

un PROJET Bébé ?

Nos solutions naturelles pour concevoir et booster votre fertilité

Si vous êtes inquiet.e, car vous cherchez à avoir un enfant, mais que ça n'arrive pas aussi vite que vous le souhaitez, alors, rassurez-vous : 1. vous n'êtes pas seul.e, 2. il y a des tas de choses sur lesquelles vous pouvez agir, 3. on est avec vous 💪.

Vous trouverez ici nos conseils rassemblés auprès d'experts afin de préparer votre corps, votre esprit et vos cycles.

Nous avons également déniché des solutions naturelles pour donner un coup de boost à votre fertilité.

On croise les doigts !

Combien de temps avant d'être enceinte ?

C’est toujours bon de se le rappeler : est considérée par l'OMS comme infertilité une absence de grossesse après 12 mois de rapports réguliers sans contraception.

Si vous essayez depuis quelques mois, pas d’inquiétude, cela peut prendre un peu de temps et ne pas marcher du premier coup !

Les difficultés à concevoir de manière naturelle touche près d'un couple sur six aujourd’hui en France et ce chiffre est en constante progression. De nombreux facteurs expliquent ces difficultés à tomber enceinte : le recul de l’âge de la maternité, l’absence ou l’irrégularité des règles, des maladies comme l’endométriose, le SOPK, les troubles ovulatoires. Mais il y a également de nombreux facteurs externes pouvant impacter la fertilité : le stress, le mode de vie, l'alimentation, le tabac, une pratique excessive de sport, certains produits contenant des produits chimiques ou perturbateurs endocriniens… 

La bonne nouvelle, c'est qu’il y a de nombreuses choses sur lesquelles vous pouvez agir avant de se tourner vers la une grossesse médicalement assistée.

les 5 étapes de préparation à la grossesse

Chez Gapianne, nous vous accompagnons dans votre projet de bébé en vous apportant des solutions naturelles pour concevoir.

Référez-vous aux paragraphes et articles ci-dessous pour en savoir plus sur les solutions.

8068013_1-Gapianne

Préparer son corps et son esprit

Prendre le temps de se préparer mentalement et physiquement est une première étape très importante dans un projet de bébé.

8068070-Gapianne

Réguler son cycle menstruel

L’absence ou l’irrégularité des cycles menstruels peut avoir un fort impact sur la fertilité.

8068125_1-Gapianne

Comprendre son cycle et le moment de l’ovulation

Identifier précisément le moment de l'ovulation est clé : l'ovule, une fois expulsé, a une durée de vie limité : 12h à 24h environ.

8068178_1-Gapianne

Booster naturellement sa fertilité

Notamment grâce à une alimentation adaptée, un mode de vie sain et quelques recommandations by Gapianne ;)

8068231_1-Gapianne

Améliorer les chances de concevoir

Favoriser la rencontre entre ovules et spermatozoïdes est la dernière étape clef pour tomber enceinte. On vous en dit plus 👇

Je découvre les solutions

Si vous rencontrez des difficultés à concevoir, n'hésitez pas à consulter un.e gynécologue ou médecin spécialisé.e en fertilité. Rendez-vous sur notre annuaire des praticien.ne.s bienveillant.s.

Vous souhaitez en savoir plus ?

page-preoccupation-fertilite-projet-bebe-gapianne-en-savoir-plus-solutions-naturelles-Gapianne

Préparer son corps et son esprit

Préparez votre corps (et le foie en particulier) grâce à une cure Detox afin d’aider votre corps à se débarrasser des toxines, polluants et substances chimiques, et préparer un terrain sain, plus propice à la grossesse. Aider également votre corps à mieux vivre l’arrêt de la pilule ou du tabac et éviter ou atténuer les effets secondaires liés à ces changements. 

Préparez votre esprit : en effet ressentir du stress au moment de l'ovulation serait responsable d'environ la moitié des échecs et est, selon l’OMS, le principal facteur de l’infertilité. 

Notre psychologie, jusque-là relayée au second plan par rapport aux autres facteurs, tient donc un rôle central et nécessite un accompagnement et une prise en charge pour les couples souffrant d'infertilité. N’hésitez pas à consulter pour vous faire accompagner !

Chez Gapianne nous avons des solutions naturelles pour lutter contre le stress. Vous pouvez tester une cure de complément alimentaire pour retrouver une sérénité et atténuer les troubles de l’humeur lié à vos cycles, ou une tisane relaxante par exemple. Vous pouvez également créer des moments de détente et relaxation grâce à un bain chaud avec des sels de bain relaxants, de l’encens pour une petite session de méditation ou encore un moment à deux avec l’huile de massage (et oui n’hésitez pas à mettre votre conjoint à contribution !)

Et enfin bien dormir, la qualité de sommeil a un impact important sur votre santé mentale et votre niveau de stress.

Découvrir toutes nos solutions naturelles.

Réguler et comprendre son cycle menstruel

Régulez vos cycles : l’absence ou l’irrégularité de vos cycles menstruels peut-être une des raisons de vos difficultés à concevoir. En effet, sans ovulation, il n’y a pas fécondation et si votre date d’ovulation change à chaque cycle, cela sera plus dur de savoir quand cela arrive. 

Réguler votre cycle est donc un impondérable. Si vous observez des cycles irréguliers ou absents, cela peut venir de pathologie comme l’endométriose, le SOPK ou lié à des facteurs externes comme le stress, un excès de sport, une sous-alimentation…

Si vos règles sont irrégulières depuis quelques mois déjà, nous vous conseillons d’entamer une cure de 3 mois de compléments alimentaires afin de réguler votre déséquilibre hormonal : Endo Balance en cas d’endométriose, Ovastart en cas de SOPK ou Equilibre Féminin si aucune de ces pathologies n’est diagnostiquée. Ces compléments alimentaires favorisent la santé des organes reproducteurs et aident à retrouver des cycles menstruels réguliers. 

L’ovule une fois expulsé n’a qu’une durée de vie de 12h à 24h environ. Les spermatozoïdes eux peuvent vivre jusqu’à 5 jours. Suivre votre cycle et savoir précisément à quel moment vous ovulez est donc primordial.

Vous pouvez observer votre cycle avec la méthode de la symptothermie en observant votre glaire cervicale et via la prise de température basale quotidienne. Nous vous recommandons notamment le thermomètre de suivi des cycles qui va vous permettre d’identifier le moment de l’ovulation et donc votre fenêtre fertile.

booster sa fertilité et ses chances de concevoir

Vous pouvez également donner un coup de boost à votre fertilité en adaptant votre alimentation pour favoriser votre fertilité. N'hésitez pas à consulter notre article sur le sujet rédigé par Pauline Benaroch nutritionniste, dietéticienne spécialisée dans le cycle féminin et la fertilité. Vous pouvez également faire une cure de compléments alimentaires Fertilité de Boome. Cette cure Baby Boost a été spécifiquement conçue pour booster la fertilité des femmes en projet de grossesse. Elle rééquilibre le cycle et les hormones, en améliorant la qualité de l'ovulation et en aidant à la maturité des ovocytes. Cette cure convient également aux femmes atteintes de SOPK grâce à sa formulation antioxydante et anti-inflammatoire.

Avoir un rapport sexuel au bon moment, c'est évidemment primordial, mais une fois que c’est le cas, les spermatozoïdes ont encore un long chemin à parcourir pour rencontrer et féconder nos ovocytes.

Aider naturellement vos chances de concevoir grâce à la cup d’aide à la conception qui améliore de 48 % les chances de tomber enceinte dans un délai de 3 cycles. Le principe : elle se positionne dans le vagin après un rapport sexuel avec éjaculation à l'intérieur du vagin et permet de ramener plus de spermatozoïdes jusqu'au col de l'utérus et de les protéger du pH acide du vagin. Ainsi, 3 fois plus de spermatozoïdes passent l'entrée du col de l'utérus.

Plus besoin de rester allongée les jambes en l'air pendant une heure, une fois positionnée la cup maintient les spermatozoïdes et vous pouvez vous lever, vous doucher, aller aux toilettes…

Ce dispositif médical a été testé et approuvé par des gynécologues et spécialistes de la fertilité pour aider les couples à concevoir un bébé naturellement à la maison.

Enfin, pour vos rapports, utilisez également un lubrifiant adapté afin de créer un environnement favorable à la mobilité des spermatozoïdes (et ne pas freiner leurs courses !).