Se débarrasser de l’acné hormonale

Un alien est venu se loger sur votre front. Ça y est ! Premier signe que vos règles arrivent. Durant cette période, un changement hormonal s’opère, en s’accompagnant d’un taux élevé d'androgènes. Ceci va accélérer la production de sébum, au risque d’obstruer les pores de la peau. Ces pores bouchés retiennent l'excès de sébum sécrété qui se traduit par de l'acné. Pour vaincre cette acné hormonale, suivez le guide de notre routine anti-acné pendant les règles, 4 étapes simples et qui font du bien.

Étape 1 : Se démaquiller et nettoyer sa peau tous les jours le matin et le soir

Certainement l’étape la plus importante pour avoir une belle peau, le B-A BA a adopter quel que soit votre âge. Le matin on enlève les impuretés accumulées pendant la nuit sur la peau, le mieux c’est d’opter pour un double nettoyage à l’eau et à l’huile. L’huile va aider à désincruster la peau en profondeur et l’eau va venir débarrasser la peau des dernières saletés tout en l’hydratant. Chez Gapianne, on aime des routines simples, que l’on adopte facilement au quotidien, alors on a déniché pour vous l’huile démaquillante d’Oden qui vous permet de faire un double nettoyage complet avec un seul produit !
  • Petit rappel, on se lave bien les mains avant de toucher son visage
  • Sur une peau sèche, on verse 2 pompes au creux de la main, on la chauffe entre ses paumes avant de l’appliquer en petits mouvements circulaires sur l’ensemble de la peau et délicatement sur les yeux.
  • On rince à l’eau tiède et claire
  • Si vous optez pour le double nettoyage, versez 2 pompes au creux de la main sur peau mouillée, l’huile se transforme en mousse et massez l’ensemble de votre visage.
  • Rincez à l’eau claire et tadaaa fraicheur et souplesse, on tapote légèrement sa peau pour la sécher avec un linge propre.

Team “je garde mon produit chouchou pour la vie” , nous avons choisi cette huile car elle est également adapté à la grossesse et au postpartum.

Pas fan des huiles ? Il en faut pour tous les goûts ! Pour nettoyer votre peau, essayez le Clean That Face de Nidéco, cette créme démaquillante anti-imperfections, toute douce, hydrate et détoxifie le visage. Vous pouvez aussi la laisser poser en masque pendant 5 min sur le visage pour désincruster les pores de la peau encore plus en profondeur. Easy et double emploi, on a-do-re.

Les tips de Gapianne : Notre peau aussi a des cycles : pendant la journée son rôle est de protéger contre les agressions du quotidien (saletés, pollution etc.). Et elle se régénère la nuit où elle produit jusqu’à 3 fois plus de cellules que pendant la journée, voilà pourquoi c’est le meilleur moment pour appliquer un soin et booster sa régénération.

Étape 2 : Nourrir et hydrater sa peau

Nourrir sa peau au quotidien avec une huile adapté à votre type de peau pour une peau plus lisse avec moins d’imperfections et un parfait moment de self-love, on se masse en l’appliquant et ça fait du bien ! Les huiles naturelles et vierges d’Oden sont pressées à froid en France et issue de l’agriculture biologique. Aucun autre additif pour votre peau et ça c’est vraiment cadeau ! On dépose 2 à 3 gouttes de cette huile bijou au creux de mains avant de se masser le visage et le cou, le matin et le soir. Si vous avez des imperfections, nous vous recommandons l’huile de noisette d’Oden faite pour les peaux mixes à grasses.

Pour hydrater sa peau, on se tourne vers des produits à base d’eau, vous pouvez substituer votre crème de jour au gel hydratant de Nidéco : Oh my periods pour prévenir l’apparition des imperfections liées au cycle, deux semaines avant le début des règles. Elle peut également s’utiliser en crème de jour quotidienne pour limiter les imperfections à chaque moment du cycle. Sa texture fluide et non grasse laisse une peau matifiée.

 

Étape 3 : (BONUS) Apporter les nutriments dont la peau a besoin

Les compléments alimentaires peuvent aussi vous aider à avoir une peau plus nette et agissent dans la durée. On vous recommande d’essayer l’Elixir Peau Nette de MiYé, à diluer dans un verre d’eau tous les matins pendant 10 à 15 jours, de préférence à prendre pendant la période qui précède les règles. Ce complément va aider à drainer et détoxifier l’organisme.

The flowing cycle de Twenty Eight est une synergie de plantes en compléments alimentaires qui a été formulé nottament avec de la bardane et des probiotiques pour limiter les imperfections de la peau liées au cycle menstruel. Le fenouil présent dans la formule soulage aussi des ballonnements pendant cette période. La cure dure 30 jours et peut-être renouvelée pendant 3 mois.

Les compléments alimentaires viennent compléter une alimentation seine, et seront beaucoup plus efficaces si vous vous nourrissez de manière équilibrée. Et non, on vous voit venir, personne n’est parfait, alors on fait de son mieux et no culpabilisation, on mange, on boit de l’eau (mais pas que) et on se fait plaisir !

Étape 4 : Coup de boost bonne mine

Si on vous dit pas besoin de maquillage ou très peu avec le sérum bonne mine d’Oden qui illumine la peau instantanément, ça donne envie, non ? Testé et approuvé par toute l’équipe Gapianne, c’est LE produit qui fait l’unanimité chez nous. À utiliser seul ou bien mélangé à votre crème de jour, c’est sa combinaison d’huile rare de pépins et de pulpe d'argousier qui, avec sa teneur en caroténoïdes et sa belle couleur orangée, vous donnera un teint hâlé. Un must have pour ces jours où l’on se sent pas au top du top, everything's gonna be okay baybay !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

ça peut vous intéresser...