Skip to content

Cart

Your cart is empty

BONS PLANS

DIAGNOSTIC

QUIZ VIBRO

RÈGLES

MATERNITÉ

PLAISIR

Dysmenorrhea: how to relieve painful periods naturally?

AND YES, ONCE A MONTH, THEY ARE LANDING TIRELESSLY... WE ARE TALKING ABOUT PERIODS WHICH, FOR SOME PEOPLE, CAN BE INCREDIBLY DIFFICULT . THE PAIN CAN RANGE FROM LOWER BELLY CRAMPS TO MIGRAINES AND CAN AFFECT DAILY LIFE. WE ALL KNOW YOUR GRANDMOTHER'S REMEDY OF THE BOUILLOTTE ON YOUR STOMACH OR BACK BUT WHAT ABOUT NATURAL REMEDIES AGAINST THE MENSION, MORE EFFECTIVE ? DIRECTLY CONCERNED WITH MENSTRUAL PAIN, OUR TEAM HAS GATHERED THE BEST NATURAL REMEDIES TO HELP YOU REDUCE THE DISCOMFORT ASSOCIATED WITH PMS (PREMENSTRUAL SYNDROME). HERE IS AN OVERVIEW OF THE MOST EFFICIENT SOLUTIONS TO HELP YOU DEAL WITH ANY SITUATION 💪

WHAT IS DYSMENORRHEA?

Dysmenorrhea is a medical term for pain experienced during menstruation . It can be primary, when it has no apparent cause, or secondary, when it is due to a pathology such as endometriosis or a gynecological disease.

WHAT ARE THE SYMPTOMS ?

Symptoms of dysmenorrhea include pelvic pain, lower back pain, uterine contractions, vomiting, bleeding, and menstrual pain. They can start a few hours or days before menstruation and last up to a week.

WHAT IS THE DIFFERENCE BETWEEN DYSMENORRHEA AND ENDOMETRIOSIS?

Dysmenorrhea and endometriosis are two different conditions although often confused. Dysmenorrhea, also known as menstrual cramps , is pelvic pain that occurs during menstruation. It can be mild to intense and may be associated with headaches, nausea or vomiting. However, endometriosis is a chronic condition where the tissue that lines the uterus grows outside of it, often in the pelvic area.

Symptoms can include chronic pelvic pain, severe menstrual cramps, heavy bleeding, and difficulty getting pregnant.

MENSTRUAL PAIN: WHEN TO CONSULT A DOCTOR?

If you experience significant pain during your period, you can consult a gynecologist to confirm whether it is dysmenorrhea . She or he will be able to carry out an examination as well as additional tests to determine if the period pains are due to another pathology such as endometriosis.

HOW TO RELIEVE PAINFUL PERIODS WITHOUT MEDICATION: PERIOD HERBAL TEA

NATURAL REMEDY FOR PERIOD PAIN

We start this list of the best painkillers with specialized herbal teas . Honestly this is one of the most simple and natural tricks. A little herbal tea before going to bed can make a big difference to your well-being! This is the goal of the French company Mijane , the number 1 infusions to soothe your body during your period. Mijane offers 100% natural and made in France alternatives . Their infusions are designed with plants from Organic Farming that will relax the muscles and relieve premenstrual pain during menstruation. This gentle solution is also recommended during the first period.

FOCUS ON CBD INFUSIONS: REALLY EFFECTIVE DURING PERIOD?

Yes it is proven! CBD herbal teas offer a natural solution to symptoms associated with menstruation. Cannabidiol (CBD) is a non-psychotropic relaxing substance that allows you to relax, relieve contractions, and soothe without the euphoric effects of cannabis. CBD has been found to have a variety of healing effects on the body, including helping to reduce inflammation in the lower abdomen and easing headaches, nausea, fatigue, and anxiety. That's good, on the Gapianne shop you can find the Elixir de Vénus CBD herbal tea, tested & approved by the team!

NATURAL CARE: TREATMENTS TO FOLLOW DURING MENSTRUAL

To accompany the infusions, we advise you to regularly massage your stomach, lower back, breasts and legs with products such as serum, oil or balm . You can also take the opportunity to have a cocooning session by massaging the painful areas, or by having your partner massage you (as long as you can!).

ANTI-MENSTRUAL PAIN BALM WITH ESSENTIAL OILS

There are balms composed of essential oils that soothe menstrual pain, such as the organic balm from the Jho brand. The 9 essential oils of this balm made with an aromatherapist will act in depth to relax your muscles. The balm can be used directly on the abdomen or applied to a warm compress to relieve menstrual pain.

DECONGESTANT AND ANTI-INFLAMMATORY SERUM

We present to you a little nugget, the certified organic Miyé serum, and concentrated in decongestant, draining and soothing active ingredients . More than a simple moisturizing treatment for the body, this serum can be used in localized massage to relieve and act on swelling in targeted areas during menstrual cycles (breast and stomach tension, swollen legs, etc.).

CBD OIL: 2 DROPS UNDER THE TONGUE AND A NEARLY IMMEDIATE BENEFIT ON PMS

Recommended for relaxing muscles and limiting spasms thanks to its anti-inflammatory properties, cbd oil from the Equilibre brand is extracted from natural hemp via the best possible extraction to guarantee a very high quality cbd oil . The L'accord parfait range calms pre-menstrual pain, boosts the immune system and helps relieve daily stress.

ANTISPASMODIC FOOD SUPPLEMENTS FOR PAINFUL PERIODS

If your period really hurts you to the point of curling up, we recommend taking supplements to help reduce muscle spasms in the uterus that can cause menstrual cramps . 28 brand pain relief supplements contain ingredients that restore hormonal balance , soothe pain and regulate heavy periods. You can opt for a cure lasts for a month but we recommend that you take the capsules for 3 months in order to feel all the benefits and to feel really good for several months in a row during your period. Taking antispasmodic dietary supplements is an accessible way to get relief from menstrual cramps without having to take over-the-counter medications.

Passer au contenu

Votre panier

Votre panier est vide pour le moment

BONS PLANS

DIAGNOSTIC

QUIZ VIBRO

RÈGLES

MATERNITÉ

PLAISIR

Dysménorrhée : comment soulager les règles douloureuses naturellement?

ET OUI, UNE FOIS PAR MOIS, ELLES DÉBARQUENT INLASSABLEMENT ... ON PARLE DES RÈGLES QUI, POUR CERTAINES PERSONNES, PEUVENT ÊTRE INCROYABLEMENT DIFFICILES. LA DOULEUR PEUT ALLER DES CRAMPES AU BAS-VENTRE JUSQU'AUX MIGRAINES ET PEUT AVOIR DES RÉPERCUSSIONS SUR LA VIE QUOTIDIENNE. ON CONNAÎT TOUS·TES LE REMÈDE DE GRAND-MÈRE DE LA BOUILLOTTE SUR LE VENTRE OU LE DOS MAIS QU'EN EST-IL DES REMÈDES NATURELS CONTRES LES RÈGLES, PLUS EFFICACES ? CONCERNÉE DIRECTEMENT PAR LES DOULEURS MENSTRUELLES, NOTRE ÉQUIPE A RÉUNI LES MEILLEURS REMÈDES NATURELS POUR VOUS AIDER À RÉDUIRE L'INCONFORT ASSOCIÉ AU SPM (SYNDROME PRÉMENSTRUEL). VOICI UN APERÇU DES SOLUTIONS LES PLUS EFFICIENTES POUR VOUS AIDER À FAIRE FACE À N'IMPORTE QUELLE SITUATION 💪

QU’EST-CE QUE LA DYSMÉNORRHÉE ?

La dysménorrhée est un terme médical qui désigne les douleurs ressenties pendant les règles. Elle peut être primaire, quand elle est sans cause apparente, ou secondaire, quand elle est due à une pathologie comme l'endométriose ou une maladie gynécologique.

QUELS EN SONT LES SYMPTÔMES ?

Les symptômes de la dysménorrhée incluent des douleurs pelviennes, des douleurs dans le bas du dos, des contractions utérines, des vomissements, des saignements ainsi que des douleurs menstruelles. Ils peuvent débuter quelques heures ou jours avant les règles et durer jusqu'à une semaine.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE DYSMÉNORRHÉE ET ENDOMÉTRIOSE ?

La dysménorrhée et l'endométriose sont deux conditions différentes bien que souvent confondues. La dysménorrhée, également connue sous le nom de crampes menstruelles, est une douleur pelvienne qui survient pendant les règles. Elle peut être légère à intense et peut être associée à des maux de tête, des nausées ou des vomissements. Cependant, l'endométriose est une maladie chronique où le tissu qui tapisse l'utérus se développe en dehors de celui-ci, souvent dans la région pelvienne.

Les symptômes peuvent inclure des douleurs pelviennes chroniques, des crampes menstruelles sévères, des saignements abondants et des difficultés à tomber enceinte.

LES DOULEURS MENSTRUELLES : QUAND CONSULTER UN·E MÉDECIN ?

Si vous ressentez des douleurs importantes pendant vos règles, vous pouvez consulter un·e gynécologue pour confirmer s'il s'agit de la dysménorrhée. Elle ou il pourra effectuer un examen ainsi que des tests complémentaires pour déterminer si les douleurs des règles sont dues à une autre pathologie comme l'endométriose.

COMMENT SOULAGER LES RÈGLES DOULOUREUSES SANS MÉDICAMENT : LES TISANES DE RÈGLES

REMÈDE NATUREL CONTRE LES DOULEURS DE RÈGLES

On commence cette liste des meilleures solutions anti-douleurs avec les tisanes spécialisées. Honnêtement c'est l'une des astuces les plus simples et naturelles. Une petite tisane avant d'aller se coucher peut faire une grande différence sur votre bien-être ! C'est l'objectif de l'entreprise française Mijane, n°1 des infusions pour apaiser votre corps pendant les règles. Mijane propose des alternatives 100% naturelles et fabriquées en France. Leurs infusions sont conçues avec des plantes issues de l'Agriculture Biologique qui vont détendre les muscles et soulager les douleurs prémenstruelles en période de règles. On recommande aussi cette solution douce lors des premières règles.

FOCUS SUR LES INFUSIONS AU CBD : VRAIMENT EFFICACES AU MOMENT DES RÈGLES ?

Oui c'est prouvé ! Les tisanes au CBD offrent une solution naturelle aux symptômes associés aux menstruations. Le cannabidiol (CBD) est une substance relaxante non psychotrope qui permet de vous détendre, soulager les contractions, et apaiser sans les effets euphorisant du cannabis. Il a été constaté que le CBD a une variété d'effets curatifs sur le corps, notamment en aidant à réduire l'inflammation du bas du ventre et adoucir les maux de tête, les nausées, la fatigue et l'anxiété. Ca tombe bien, sur la boutique Gapianne vous pouvez retrouver la tisane Elixir de Vénus au CBD, testée & approuvée par l'équipe !

SOINS NATURELS : LES TRAITEMENTS À SUIVRE PENDANT LES RÈGLES

Pour accompagner les infusions, nous vous conseillons de masser régulièrement votre ventre, votre bas du dos, vos seins et jambes avec des produits type sérum, huile ou baume. Vous pouvez au passage en profiter pour vous faire une session cocooning en massant les zones douloureuses, ou en vous faisant masser par votre partenaire (tant qu'à faire !). 

BAUME ANTI-DOULEURS MENSTRUELLES AUX HUILES ESSENTIELLES

Il existe des baumes composés d'huiles essentielles qui calment les douleurs menstruelles comme le baume bio de la marque Jho. Les 9 huiles essentielles de ce baume fabriqué avec un aromathérapeute vont agir en profondeur pour relaxer vos muscles. Le baume peut être utilisé directement sur l'abdomen ou appliqué sur une compresse chaude pour soulager les douleurs menstruelles.

SÉRUM DÉCONGESTIONNANT ET ANTI-INFLAMMATOIRE

Nous vous présentons une petite pépite, le sérum de Miyé certifié BIO, et concentré en actifs décongestionnants, drainants et apaisants. Plus qu'un simple soin hydratant pour le corps, ce sérum peut être employé en massage localisé pour soulager et agir sur les gonflements des zones ciblées pendant les cycles menstruels (tensions des seins et du ventre, jambes gonflées...). 

HUILE DE CBD : 2 GOUTTES SOUS LA LANGUE ET UN BIENFAIT QUASI IMMÉDIAT SUR LE SPM

Recommandée pour décontracter les muscles et limiter les spasmes grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l'huile de cbd de la marque Equilibre est extraite du chanvre naturel via la meilleure extraction possible pour garantir une huile cbd de très grande qualité. La gamme L'accord parfait calme les douleurs pré-menstruelles, booste le système immunitaire et aide à se libérer du stress quotidien.

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES ANTISPASMODIQUES POUR LES RÈGLES DOULOUREUSES

Si vos menstruations vous font vraiment mal au point d'être recroquevillé·e sur vous-même, nous vous recommandons de prendre des compléments alimentaires pour aider à réduire les spasmes musculaires dans l'utérus qui peuvent causer des crampes menstruelles. Les compléments anti-douleurs de la marque 28 contiennent des ingrédients qui rétablissent l'équilibre hormonal, apaisent les douleurs et régulent les règles abondantes. Vous pouvez opter pour une cure dure d'un mois mais nous vous préconisons de prendre les gélules pendant 3 mois afin de ressentir tous les bienfaits et de vous sentir vraiment bien plusieurs mois de suite pendant vos règles. La prise de compléments alimentaires antispasmodiques est un moyen accessible de vous soulager les crampes menstruelles sans avoir à prendre de médicaments en vente libre.